Conférence “Le sens de l’engagement” par Jean Eric Fray

“Le point commun entre toutes les personnes engagées est la tension intérieure, ressentie par le constat de l’insupportable et traduite par le désir de changement. Changer pour un meilleur, un plus juste, un plus équitable…” -  Jean Éric Fray

Mardi 19 mai 2015, Alomey a organisé en partenariat avec BT Coworking, une conférence, donnée par Jean Eric Fray, consultant chez Alomey.

“… L’engagement naît de cette tension entre ce qui est et ce que l’on voudrait qu’il soit, entre la réalité que l’on vit et l’idéal que l’on rêve. Tension initiatrice de forces liées à l’intensité du décalage et de l’émotion ressentie. Le quotidien génère la tension et nécessite une ouverture sur le monde. Le curieux, l’entrepreneur, le voyageur et le cherchant sont des candidats à fort potentiel. Eux, par leur engagement, ont changé le monde et continueront à le faire. »

L’engagement ne se décrète pas. Pas plus qu’il n’est inné.

Il se construit selon un processus qui se traduit par une méthode. Il répond à certaines règles et nécessite des ingrédients sans lesquels rien n’est possible. Tout constat de manque d’engagement et de difficulté à développer une entreprise ou un service est lié à une méconnaissance de la méthode.

La conférence “Le sens de l’engagement” a permis de partager autour des 7 leviers qui, utilisés à bon escient, favorisent l’engagement, chez soi et chez les autres. Elle trouve ses sources dans les actes, les paroles et les écrits de Harold Greneen, Jean-Paul Sartre, Picasso, Abraham Maslow, Frédéric De Klerk, Margareth Mead, Descartes, Kofi Hannan. …

Le conférencier : Jean-Eric FRAY

Consultant chez Alomey et Fray&Meyfret Consultants.
Conseil en entreprise et formateur en management et ressources humaines, Jean-Eric est spécialisé dans l’accompagnement d’organisations pour lesquelles L’ENGAGEMENT est LE moteur de la réussite : sociétés privées et publiques, syndicats, fédérations, associations, organisations professionnelles ou para publiques. Il a notamment développé le concept « L’engagement et l’être + ».

Laisser une réponse