Conférence-dédicace donnée par l’auteur de Slow Business, Pierre Moniz Barreto

Alomey a organisé,  Mardi 12 mai , en partenariat avec BT Coworking, une conférence, suivie d’une séance de dédicace donnée par l’auteur de Slow Business, Pierre Moniz Barreto

Speed, tension, lassitude, épuisement, burn out… À l’heure du toujours plus, toujours plus vite, la philosophie « slow », bien plus qu’un effet de mode, est un réel enjeu humain et organisationnel qui surgit là où on ne l’attendait pas : dans le monde du business. Il est désormais possible de prendre appui sur de nombreux cas de chefs d’entreprise qui, loin de prôner une lenteur à tous crins, militent en faveur d’une maîtrise du temps équilibrée et invitent à créer de nouveaux rythmes pour faire de la « slow attitude » un enjeu de bien-être et de performance économique. Il est aussi possible d’offrir à toutes les victimes de l’accélération des pistes pratiques pour ne plus être esclave du speed généralisé et retrouver harmonie entre temps professionnel et vie privée.

Sur la base du livre SLOW BUSINESS qui vient d’être publié par Eyrolles et qui a déjà fait l’objet de nombreux commentaires (articles dans Le Monde Emploi, La lettre de l’Expansion, L’Express Entreprise, etc), cette conférence propose de faire le point sur la façon dont on conçoit et vit le temps dans l’exercice de nos activités professionnelles, en partant d’une interrogation sur le dogme de la vitesse et de la rapidité,  traditionnellement conçu comme condition de performance et de succès. Il s’agit de faire réfléchir tout en chacun sur les modes temporels qui sont à l’œuvre dans les organisations.

Le conférencier : Pierre Moniz Barreto

Pierre pilote le projet de reconversion mené par la Société Immobilière de l’Abbaye de Bassac (Cognac). Il a d’abord exercé des responsabilités en marketing stratégique et communication institutionnelle dans de grands groupes (Thomson, Club Méditerranée, Akzo-Nobel, Coisne-Lambert) en France et à l’étranger (Portugal, Belgique, etc.). 
Depuis 2001, il exerce des responsabilités en business development, animation de réseaux, et management de projets, dans divers secteurs d’activité à caractère culturel et spirituel (jusqu’en 2011). Il a aussi été, de 2004 à 2011, enseignant en Ethique des affaires, Finalité des entreprises et Réforme du capitalisme auprès d’étudiants en MBA & Masters spécialisés (filières Entrepreneuriat, Marketing & Innovation, Développement Durable) à l’ISG et à l’ISEP.
Pierre est membre fondateur de l’AFRAME (Association française du management équitable) dont il a été le vice-président.

Pour en savoir plus sur son actualité : http://pierremonizbarreto.wix.com/slowbusiness

Laisser une réponse